Username: Password:
Forget your password?

Jean Trémorin

Biography

Né le 20 avril 1944 à La Hirlais en Baguer Morvan

Amateur de photo depuis longtemps, un accident de parcours ( problème de santé) me fait abandonner mes activités sportives, au moins pour un temps et c’est vers la peinture à l’huile que j’essai de m’évader en l’an 2000.

L’envie de trouver une école pour progresser plus vite m’amène à prendre des cours d’aquarelle à Saint-Malo avec Caroline Dorange pendant 2 années puis je tente de m’inscrire à l’académie plastique de Saint-Malo-Paramé  pour apprendre les techniques huile pendant quelques années avec Erick Brault .

Un stage en 2003 avec Mme Masson me fait découvrir la poudre de marbre et les pigments acryliques

Depuis 2006, j'ai décidé de continuer seul pour laisser ressurgir ce qu’il y a de plus personnel en moi.

Quelques expos par ci, par là, couleurs de Bretagne, solidor en peinture avec une présélection .

Octobre 2006 : quelques activités en moins vont me permettre de passer plus de temps à cette passion qui n’est pas la seule mais qui va me permettre de passer en revue et de transmettre sur la toile ce qui fait ma joie de vivre mais aussi mes interrogations, ma vision de l’avenir

Octobre 2007 :  je crée une galerie à mon domicile ou mes amis et les clients en chambre d’hôtes sont les bienvenus.

Avril 2007. je m’inscris pour la première fois à L’atelier Guillemette saint Malo et j’apprends bientôt que je fais partie des lauréats en catégorie amateurs. Ce prix m’encourage alors aà continuer dans cette voie.

2008, Dernier dimanche de août  et tous les ans maintenant, une journée porte ouverte permet à un large public de venir partager ce qui m’anime sur le plan esthétique, humain, émotionnel. Les thèmes traités ou à venir : les natures mortes, les paysages, le corps humain source éternelle d’inspiration. Les nombreux portraits suite aux voyages effectués. Il me reste encore à mettre sur toile la danse (autre passion) notre planète et sa fragilité, le spirituel. Encore un vaste programme avec des sujets très divers, des façons de travailler différentes à chaque tableau. Une présentation très variée qui semble plaire aux visiteurs.

2 ème semestre 2009 : découverte de la plante aloévera avec laquelle je soigne des vieux problèmes de peau et ce résultat excellent m’amène à devenir distributeur de ces produits pour faire partager à d’autres les même bienfaits mais j’ai un peu abandonné la toile. J’y reviens désormais avec New-york  pour mon fils qui a visité cette ville cette année puis ce sera Venise où j’ai eu la chance de passer quelques jours en octobre 2009.

Go back